Application numérique Archistoire

Archistoire propose une expérience interactive et immersive à la découverte du patrimoine français pour révéler les histoires de nos paysages naturels et bâtis.

Utilisez votre smartphone à 360° et ouvrez les yeux ! Chaque élément augmenté à l'écran permet d'accéder à des anecdotes passionnantes. Rendez-vous sur place pour une expérience optimale ou depuis votre canapé, c'est comme vous voulez ! Téléchargez la 1ère "story" du CAUE de Meurthe-et-Moselle "Un département sur la ligne de front" et laissez-vous guider !

Un département sur la ligne de front

Des tranchées aux villages détruits et reconstruits, en passant par les nécropoles d'hommage et bien d'autres sites encore, parcourez le département de Meurthe-et-Moselle à la recherche des stigmates de la Première Guerre mondiale.

Entre destruction et réinvention, l'exploration de ce territoire de front vous offrira des clés de lecture pour comprendre les paysages et les formes urbaines et architecturales d'aujourd'hui.

Un contenu multimédia initié avec le concours de la Fédération Nationale des CAUE, lauréate de l'appel à projet "Services numériques innovants destinés au tourisme de mémoire" financé par le Ministère des Armées.

 

Prochainement disponible sur Archistoire !

 

Obtenez gratuitement l'application Archistoire dans l'App Store et sur Google Play

Application conçue par 9b+ (agence d'innovation culturelle) et éditée par les CAUE avec le soutien de la Fédération Nationale des CAUE. Archistoire© est une création de 9b+ et du CAUE Var, marque déposée.